APR©Formations. Ateliers préparatoires Rochechouart aux métiers du mariage et de l'événementiel, wedding planner.
Ateliers Préparatoires Rochechouart aux métiers du mariage et de l'événementiel. #devenirWeddingPlanner #OrganisationMariage #Julesetmoi. ARPFormations vous forme dans son atelier situé à Paris en partenariat avec l'agence Julesetmoi. Apprendre le métier de wedding planner et developper son projet.

Blog A.P.R©Fromations

Bienvenue

Tuto : Les erreurs à éviter sur un blog

La promotion de vos services et biens n'est pas une tâche facile, surtout dans un climat des affaires très concurrentiel. C'est là que le blog est utile. Il vous aide dans la représentation multimédia de votre entreprise, maintient l'intérêt du public et fait la promotion de votre entreprise.

Bloguer et publier du contenu pertinent est un outil extrêmement utile pour augmenter le trafic vers votre site web et vos services. À l'aide de stratégies de référencement (CF. Tuto : Comment améliorer le référencement de son site en 7 conseils) telles que des mots-clés, des titres, des méta-descriptions, etc.,Les articles de blog deviennent un outil puissant pour gagner en visibilité pour votre marque. De plus, chaque nouveau blog que vous publiez ajoute une nouvelle page à votre site web. Ceci aide énormément le référencement, car ils donnent à Google et aux autres moteurs de recherche une raison de réexplorer votre site pour trouver un nouveau contenu à indexer.

C’est pour cela, que de plus en plus d'entreprises franchissent le pas du marketing de contenu et choisissent de créer un blog. Mais l'augmentation de la concurrence a entraîné un paysage de marketing de contenu encombré. La plupart des blogs d'entreprise n'obtiennent qu'une petite quantité de trafic chaque année.

Comme souvent, le succès commence par la mise en place d'une base solide, nonPourtant, la plupart des entreprises gâchent cela quand il s'agit d'être un blogueur débutant et font une tonne d'erreurs courantes. Même s’il est facile de rattraper ces erreurs, il vaudrait mieux ne pas les faire dès le départ afin d’éviter de prendre de mauvaises habitudes.

On vous avait parlé de nos conseils pour bien rédiger un article de blog, ou plutôt les bases de sa rédaction dans « Tuto : 7 conseils pour rédiger un article de blog ». Cependant, comme dans tout, il y a des choses à faire et aussi à ne pas faire. Pour vous faire gagner du temps, on a trouvé les erreurs les plus courantes que vous ne devriez plus reproduire.

Image 2.gif

Règle numéro 1 : Écrire des articles qui n’intéressent que vous

Même si vous lisez et relisez vos articles de blog après les avoir publiés, vous n'êtes pas le seul lecteur ou le lecteur visé.

Lorsque vous commencez à bloguer, des idées vous parviennent à des moments aléatoires - sous la douche, en courant, au téléphone avec votre mère. Bien que les idées puissent venir à n’importe quel moment, les idées elles-mêmes ne doivent jamais être n’importe quoi. Ce n'est pas parce que c'est une bonne idée en général - ou quelque chose qui vous intéresse personnellement - que c'est une bonne idée pour votre entreprise.

Il faut que vous aligniez vos articles de blog avec les objectifs de croissance de l'entreprise.

La raison pour laquelle vous bloguez est de résoudre les problèmes de votre public et, en fin de compte, de développer votre entreprise. Ainsi, toutes vos idées d'articles de blog devraient vous aider à atteindre ces objectifs de croissance. Ils doivent avoir des liens naturels avec les problèmes de votre secteur et répondre aux questions et préoccupations spécifiques de vos prospects.

 

Règle numéro 2 : Identifier approximativement votre public

Si vous voulez que le contenu de votre blog fonctionne bien (c’est-à-dire générer du trafic, des prospects et des ventes), il doit résonner avec votre public et les contraindre à agir. L'une des plus grandes erreurs est de supposer que votre contenu fonctionnera même si vous n'avez pas réellement pris en compte votre public ou les actions que vous souhaitez qu'il entreprenne.

Comprenez les problèmes de votre public et résolvez-les pour eux.

En définissant votre personnalité d'acheteur et les choses qui comptent pour lui, vous pouvez combler le fossé avec votre contenu. 

Règle numéro 3 : Écrire comme un grand journaliste

La rédaction d'un article de blog est très différente de la rédaction d'un article de presse. Mais lorsque les blogueurs débutent pour la première fois, ils n'ont généralement d'expérience qu'avec ce dernier. Le problème ? Le style d'écriture d'un article de presse n'est pas le style d'écriture que les gens aiment lire lorsqu’ils souhaitent en apprendre plus sur un sujet précis.

Soyons honnêtes : la plupart des personnes qui voient votre message ne liront pas le tout. Si vous voulez les garder intéressés, vous devez les obliger à continuer à lire en écrivant dans un style facile à lire.

La solution est d’essayer d'écrire des blogs qui vous paraissent agréables. 

Il est normal d'être plus conversationnel dans votre écriture - en fait, nous l'encourageons. Plus votre écriture est accessible, plus les gens vont profiter de la lecture. Les gens veulent avoir l'impression de faire des affaires avec de vraies personnes, pas avec des robots.

Alors détendez votre écriture. Lancez des contractions. Débarrassez-vous du jargon. Faites un jeu de mots ou deux. C'est ainsi que les vraies personnes parlent - et c'est ce que les vraies personnes aiment lire.

 

Règle numéro 4 : Montrer trop votre personnalité

Cela semble dur, mais c'est la vérité : lorsque les gens commencent à bloguer, ils pensent que leur public sera intrinsèquement intéressé par leurs histoires et leurs intérêts ... mais ce n'est pas le cas. Ce n'est pas contre eux en tant que personne - c'est juste que lorsque vous êtes nouveau, personne ne s'intéresse à vous et à vos expériences. Les gens se soucient beaucoup plus de ce que vous pouvez leur apprendre.

Pour montrer qui vous êtes, vous pouvez insuffler votre personnalité sans éclipser le sujet.

Même si les gens ne se soucient pas vraiment du fait que ce soit vous qui écrivez le message, vous pouvez insuffler une partie de votre personnalité dans votre écriture pour qu'ils se sentent plus à l'aise avec vous. Comment vous faites cela dépend entièrement de vous. Certaines personnes aiment faire des blagues, certaines aiment faire des références à la culture pop, et d'autres ont un moyen avec des descriptions vives.

Pour insuffler de la personnalité dans votre propre écriture, essayez de trouver des moyens de vous rapporter à vos lecteurs sur le sujet sur lequel vous écrivez - puis écrivez à la première personne comme si vous traîniez avec eux et discutiez à ce sujet. Rendez votre ton personnel, accessible et engageant, comme vous le feriez dans une conversation en face-à-face.

Image 4.gif

Règle numéro 5 : Commencez par un titre généraliste

Lorsque les personnes commencent à bloguer, ils veulent généralement écrire sur de très grands sujets tels que :

-       "Comment réussir un mariage"

-       "Comment être tendance pour un mariage en 2021"

-       …

Des sujets comme ceux-ci sont beaucoup trop larges. Parce qu'il y a tellement de détails et de nuances dans ces sujets, il est vraiment difficile de faire du bon travail pour y répondre. De plus, des sujets plus spécifiques ont tendance à attirer des publics plus petits et plus ciblés, qui ont tendance à être de meilleure qualité et plus susceptibles de se convertir en prospects et en clients. Donc, pour tirer le meilleur parti des blogs à court et à long terme, vous devrez être beaucoup plus précis. 

 

Règle numéro 6 : Ne pas tenir compte de la mise en page

Parfois, il est tentant d’écrire simplement un article et de publier lorsqu’on trouve que l’idée est du pur génie. Mais ce que vous obtenez ici est généralement un article de blog de qualité inférieur.

Pourquoi ? Le style d'écriture courant de la conscience n'est pas vraiment un bon style pour les articles de blog. La plupart des gens vont scanner vos articles de blog, pas les lire, il faut donc que cela soit vraiment bien organisé pour que cela se produise.

La solution est de structure votre blog avec un modèle, un plan et des en-têtes de section.

La première chose à faire est de choisir le type d'article de blog que vous allez rédiger. Est-ce un article pratique ? Un article basé sur une liste ? Est-ce un conseil ?  

La rédaction d'un plan fait une grande différence. Si vous consacrez du temps à l'avance pour organiser vos pensées et créer un flux logique dans votre message, le reste devient facile - vous ne faites que remplir les blancs.

Image 5.jpg

Règle numéro 7 : Compter sur le conceptuel

L'une des premières choses que vous ferez dans votre recherche de blog est de rechercher comment d'autres publications écrivent sur un sujet. Cependant, si vous regardez bien, vous remarquerez que presque tous les résultats de la première page de Google écrivent sur des idées conceptuelles et vagues. Comment votre blog peut-il se démarquer ? Vous pouvez inclure des étapes réelles et exploitables pour réussir.

L'un des plus grands principes de la création de contenu est qu'elle doit être utile, ce qui signifie que votre public doit repartir avec quelque chose. 

Cela peut prendre la forme d'un « tuto » lorsque vous recommandez de mettre en œuvre une organisation particulière, ou cela peut simplement être une suggestion pour un outil ou une tactique pour faciliter un processus.

 

Règle numéro 8 : Vous oubliez le contexte

Vous êtes le professionnel, donc vous savez de quoi vous parlez, mais le public en face de vous ne peut pas forcément vous comprendre. Pour l’aider, illustrez vos idées avec des exemples, des aides visuelles et du contenu supplémentaire. 

Pour ce faire, posez-vous des questions telles que « les lecteurs sauront-ils ce que signifie ce mot ?", "Reconnaîtront-ils cet acronyme ?" Ou "Peuvent-ils facilement visualiser cet exemple ou dois-je ajouter une aide visuelle ?" À partir de là, vous pouvez déterminer où vous devez expliquer quelque chose de plus, ou créer un lien hypertexte avec des mots potentiellement déroutants pour d'autres articles de blog qui les concernent.

Image 6 .gif

Règle 9 : Reprendre une phrase d’un autre article sans le créditer

On le sait, on vous le répète tout le temps, mais ici cela est plus que nécessaire !  Le plagiat ne fonctionnait pas à l'école et ne fonctionnait certainement pas sur le blog de votre entreprise. Mais pour une raison quelconque, de nombreux blogueurs débutants pensent qu'ils peuvent s'en tirer avec l'ancienne technique du copier-coller.

Vous ne pouvez pas. Les éditeurs et les lecteurs peuvent généralement savoir quand quelque chose a été copié ailleurs. Votre voix ne vous ressemble pas, ou peut-être y a-t-il quelques mots qui ne sont pas utilisés correctement. Ça sonne juste ... éteint.

De plus, si vous êtes pris en train de voler le contenu d'autres personnes, vous pourriez voir votre site pénalisé par Google - ce qui pourrait être un coup dur pour la croissance organique de votre blog d'entreprise.

 

Règle numéro 10 : Blogguez quand vous avez le temps

À l'heure actuelle, vous avez probablement entendu dire que plus vous bloguez souvent, plus vous obtiendrez de trafic sur votre site web - et plus vous générerez d'abonnés et de prospects à partir de vos publications. Mais aussi important que soit le volume, il est en fait plus important que vous bloguiez de manière cohérente lorsque vous ne faites que commencer. Si vous publiez cinq articles en une semaine, puis un ou deux seulement dans les prochaines semaines, il sera difficile de prendre une habitude cohérente. Et l'incohérence pourrait vraiment dérouter vos abonnés.

Au lieu de cela, ce sont les entreprises qui s'engagent à publier régulièrement du contenu de qualité sur leurs blogs qui ont tendance à récolter les plus grandes récompenses en termes de trafic, de fidélité et de prospects sur leur site internet - et ces résultats continuent de payer au fil du temps.

Pour aider à établir la cohérence, vous aurez besoin d'une stratégie de planification plus concrète. Utilisez-la pour prendre l'habitude de planifier les sujets de vos articles de blog à l'avance, de publier de manière cohérente et même de planifier des articles à l'avance si vous vous trouvez dans une semaine particulièrement productive.

 

N’oubliez pas, un article de blog n’est pas un journal intime. C’est un contenu qui vaut de l’or. Soyez vigilent lorsque vous commencerez à vous y mettre, et même si vous faîtes des erreurs (ce qui arrive à tout le monde, et même à nous encore aujourd’hui), il est toujours temps de rattraper cela.

Image 7 .jpg

Si cet article vous a plu, vous pouvez aussi jeter un œil à :

·      Tuto : 7 conseils pour rédiger un article de blog